Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 06/07/2016 à 16H44
Pifouz, c'est corrigé pour le virement sur les fermes annexes.
SYL22 06/07/2016 à 16H50
Bon, comme tout le monde dit, on va surement s'habituer, mais je trouve quand même que pour certains trucs on perd en lisibilité.

Ex quand je met de l'engrais sur une parcelle : https://i.imgur.com/vjDSzzJ.png
J'ai peut être une petite résolution ? 1600x900
Du coup je suis obligé de scroll beaucoup plus qu'avant et je trouve qu'on perd en visibilité globale sur la page.

Après je comprend que c'est fait aussi pour être bien affiché sur mobile/tablette  bien à vous, ô développeurs de simagri.


____________________

MIKL.53 (VIP) 06/07/2016 à 17H52
Salut, 
Bon moi je suis un peu perdu aussi, alors à première vue, je comprends pas tro pourquoi vous avez placé les icones de messageries/tchat entre les onglets et les menus des ongles, je les aurais mis au dessus ça me parait plus logique... 
Ensuite j'ai vu qu'il y avait une réflexion sur la page des animaux trop haute... pour les smartphone j'ai bien compris, dans ce cas je pense qu'il faudrait faire autrement sur le tableau de bord... 


Je pense qu'on pourrait avoir 
"attention vous avez 155 animaux n'ayant pas mangés aujourd'hui+

et quand on clique sur le "+" ça affiche lesquels comme avant, et si il n'y pas d'autre alerte comme animaux malades, ça ne prends qu'une ligne, et comme ça on évite ça...




____________________
anigif
ADRIEN.P 06/07/2016 à 17H56
zero zero zero, le site n'en avait pas besoin aucune visibilté global de la page, trop de défilement, tout est trop gros. cela fait 10 ans que jouer avec l'autre interface et je n'est jamais rien eu a dire mais la je trouve le nouveau site très très moche. voila pour mon avis perso. j’espère avoir la possibilité de choisir dans les préférences cette interface ou l’ancienne.


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MIKL.53 (VIP) 06/07/2016 à 18H05
après j'irais pas jusque là parce que les automatismes on les prend avec le temps mais ça fait bizarre, moi ce qui me choque le plus  c'est qu'on a des menus minuscules à gauche et en haut et le reste de 'espace des boutons et du textes énormes, on dirait qu'ils anticipent nos (ou leurs?^^) 80 ans!!

je propose une autre suggestion, lorsque l'on nourrit ses animaux, vous avez remis un truc vertical, toujours dans le même optique du smartphone, mais quand je nourris mes animaux, ils ont toujours la même chose et je passe toujours vite fait je clique sur nourrir et terminé, donc si on pouvait avoir le bouton "nourrir ce groupe" au dessus du choix de la ration ça serait beaucoup mieux également. Je parle de ce petit bloc là:
 Je n'utilise pas de dessileuse
Mes PA : -2.6 

  JOSKIN 1200 D (3720.84 PA libres, Nécessite : 60 ch. - 2 rm)
 
Mes PA : -0.1144 
PA dessileuse : -0.2288
PA tracteur : -0.2288
Carburant HVC : 1.19 l.





____________________
anigif
ADRIEN.P 06/07/2016 à 18H07
sur une page de parcelle on ne voit pas les groupes, super pour organisé le parcellaire :/


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 18H22
venturi 

mon soucis vient de la version MOBILE , en tout achat, si je filtre ça va 

Version PC pas de soucis pour le moment, je trouve pas comment aller d'un serveur à l'autre c'est tout lol


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_74895_7 06/07/2016 à 18H25
Merci pour les corrections déjà apportées. Bon courage pour la suite.
LADRE 06/07/2016 à 18H33
Bonsoir, je suis sur le jeu depuis bien longtemps et je dois dire que je suis très dérouté par ce format. Bien sur avec le temps je m'habituerais mais je trouve qu'on perd en lisibilté. Dommage

____________________
LADRE
MMARRCUS 06/07/2016 à 18H34
Bonjour,

Perso je préférer l'ancien interface, ne serait-il pas possible de faire 2 interface et on choisis celui qui nous correspond le mieux ?
 

Cordialement
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 18H37
Voilà mon soucis sur version mobil , depuis mon favoris dit " MATOS "

Impossible de faire quoi que ce soit, j'attend, la selection est faite, rien ne se passe . Quand je filtre mieux , ça fait la mm chose, mais une page se charge et j'arrive à accéder à la focntion ( achat ancienneté ... etc ) du matériel en question 



Voici par contre la vision sur version PC , c'est dommage de tout concentré sur un endroit de la bande verte ,  alors que à cotés .... c'est vide. Il y a des écritures en dessous des simbôles, ça fait fouillousse 



Aussi en version mobile, j'ai la courbe d'évolution du compte, mais pas en version PC 

voilà 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64029_2 06/07/2016 à 18H43 06/07/2016 à 18H44
bon ben moi je vais attendre mais c est peut être joli mais pas clair du tout!!!

Je n ose pas aller sur mon mobile.....


____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_226532_2 06/07/2016 à 18H45
il me semble qui a du mélange dans le classement des bovin en génétique dans la colonne blond-aquitaine on trouve les bleu du nord 
L'ANGLAIS 06/07/2016 à 18H51 06/07/2016 à 18H53
vraiment très déçu de la nouvelle interface c bien du boulot pour un résultat comme celui si pas clair pas de lisibilité couleur fade  il y a pas une possibilité de revenir a l’ancienne version qui était beaucoup plus clair déjà que les nouveaux si perdait avant alors maintenant je les pleins  sa me donne même plus envie de jouer c triste après plus de 10 ans sur le jeux je n'est jamais connue une aussi grosse perte d’intérêt  et de motivation a jouer a voir comment sa évolue mais sa a peut être signer la fin de quelque belle anner passer sur le jeu 

____________________

LADRE 06/07/2016 à 19H00
Moi aussi je viens de me dire que je me laisse quelques jours et je vais peut être quitter le jeu après toutes ces années. A moins qu'on puisse revenir à l'ancienne version

____________________
LADRE
BLAISAGRI08 06/07/2016 à 19H02 06/07/2016 à 19H03
Franchement, si graphiquement c'est a peu près réussi (après c'est une histoire de gout) pour la pratique c'est bien pire qu'avant, trop peu compact, je vais faire monté un moteur électrique sur ma souris pour scroller avant de perdre l'usage de mon doigt sur cette maudite roulette.

Pouvoir revenir a l'ancien thème via les préférences (comme pour désactiver les menus flottants) serais souhaitable...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 19H04
la vache iln faut deviner que pour dételler un semie , c'est le croix rouge !!! lol 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_20951_1 06/07/2016 à 19H08

bonjour,

gros changement, comme beaucoup va falloir s'habituer. j'ai essayé sous IE11 et Edge, pas de souci particulier. il y a juste un petit débordement à droite avec la liste des forêts

ERIC14 06/07/2016 à 19H11

Salut à tous,

Pourquoi Simagri serait-il différent du reste de notre société : l'esthétique d'abord le reste après.

Certains l'on bien compris en simplifiant, en faciliatnt l'usage, là j'ai l'impression que l'on a beaucoup compliqué presque par choix.
Très franchement je trouve qu'il y a beaucoup trop de d'options, à droite, a gauche, en bas en haut parfois pas cohérent sans parler de l'affichage trop lourd donc à certains moments longs !!!

A côté de ça rien sur la mobilité des matériels utilisés par exemple ou sur l'évolution des champs selon le travail ou la culture réalisée, ...

Franchement déçu, je me pose la question de poursuivre la partie ... Il y a d'autres jeux plus ergonomique.


MORTI (VIP) 06/07/2016 à 19H18
Bonjour,
Un petit rappel aux administrateurs:
Nous sommes en juillet et non en avril donc quoi dire de votre interface à part de la mettre à la poubelle 
Niveau graphisme c'est réussit, mais c'est tout. La nouvelle interface est bien plus compliquée que l'ancienne et n'apporte aucune lisibilité bien au contraire


____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 06/07/2016 à 19H24

Arf désoler pour la taille , j'ai merdé 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 06/07/2016 à 19H24
Bonjour,
Rappel pour nos administrateurs:
Nous sommes en juillet et non en avril donc merci pour votre poisson du mois de juillet 
Quoi dire de votre nouvelle interface, niveau graphisme c'est réussit pour le reste c'est poubelle franchement
Elle est beaucoup moins claire que l'ancienne, c'est imbuvable


____________________




Concessionnaire


AGRINICO 06/07/2016 à 19H26
bonjour je préfère l'ancien système du jeux sa me penai mois la tété 

____________________
Agrinico 
ERIC14 06/07/2016 à 19H28
Salut à tous,

Pourquoi Simagri serait-il différent du reste de notre société : l'esthétique d'abord le reste après.

Certains
l'on bien compris en simplifiant, en faciliatnt l'usage, là j'ai
l'impression que l'on a beaucoup compliqué presque par choix.
Très
franchement je trouve qu'il y a beaucoup trop de d'options, à droite, a
gauche, en bas en haut parfois pas cohérent sans parler de l'affichage
trop lourd donc à certains moments longs !!!

A côté de ça rien
sur la mobilité des matériels utilisés par exemple ou sur l'évolution
des champs selon le travail ou la culture réalisée, ...

Franchement déçu, je me pose la question de poursuivre la partie ... Il y a d'autres jeux plus ergonomique.
JOUEUR_72288_7 06/07/2016 à 19H33
J'ai remarqué un petit beug, sur partie état unis le réservoir globale était passé à 150 000l. J'en ai remis aujourd'hui pour arriver a 115 000l à peu près. La la jauge c'est mise à déconner et j'ai remarqué que ça me mettait 115 000l/100 000l. Il est repassé à 100 000l mais on peut quand même en mettre plus (j'usqu'à 150 000l je suppose ) mais ça fait déconner la jauge. A rectifier

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :